Mathilde et Yassine ont choisi de célébrer leur amour dans une ambiance champêtre au Domaine de Montireau dans le Perche.
Ils partagent avec nous le récit de leur mariage.
LEUR RENCONTRE
“Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l'école préparatoire à Paris au lycée Saint Louis.
Quelques semaines à se chercher, un verre dans le quartier Mouffetard et un premier baiser rue des Écoles non loin du Panthéon.”
LA DEMANDE EN MARIAGE
“La demande en mariage s'est passée en Islande sur une plage de sable noire qui se nomme la Diamond beach car des morceaux de glaciers viennent s'y échouer, et quand le soleil s'y reflète cela donne de jolis diamants naturels. Oui, cliché mais tellement beau !”
LES PRÉPARATIFS DE MARIAGE
"Les préparatifs se sont déroulés assez sereinement grâce aux confinements qui nous ont laissé du temps.
Nous avons organisé le mariage en un peu moins d'un an, sans aide.
Nous avons adoré sillonner les routes de différentes régions à la recherche de ressourceries afin de chiner une partie de la décoration, utiliser nos mains pour créer des éléments de déco, les rencontres avec les différents intervenants...
Nous avons moins aimé cette pression due au covid qui nous a tiraillé de longues semaines avant le mariage : maintenir, reporter, changer le format du mariage etc."
UN MARIAGE CHAMPÊTRE
"Nous avons au final choisi de faire un mariage en journée compte tenu du couvre feu et nous n'avons absolument pas regretté car la journée à été plus longue et nous avons pu profiter au maximum de nos proches.
Nos préparatifs avec les témoins ont commencé vers 6h. Nous avons accueilli les premiers invités vers 10h avec des viennoiseries et des boissons. La cérémonie laïque a eu lieu vers 11h. Le cocktail s'est déroulé entre 12h et 14h. Nous sommes passé à table vers 14h30 jusqu'à l'ouverture de bal à 18h.
Puis dancefloor jusqu'à 22h pour les personnes ne dormant pas sur place et jusqu'à 4h pour les plus vaillants."
UN MOMENT EN PARTICULIER
"Tous les merveilleux sourires qui nous ont entouré et l'émotion pendant la cérémonie grâce notamment aux discours de nos proches."
UN CONSEIL A PARTAGER
"Faire la séance de photo de couple la veille (si possible) car nous avons pu gagner un temps considérable le jour J.
Driver ses témoins tout en leur laissant une belle part de liberté pour laisser place aux surprises.
Lâcher prise, se laisser porter et se faire plaisir."
Vous allez vous marier et vous cherchez la photographe idéale pour immortaliser ce moment unique de votre histoire ?
Vous rêvez d'un mariage champêtre et d'un reportage authentique et naturel ?
Moi c'est Mélanie, je suis photographe de mariage et serais ravie de vous rencontrer.
CRÉDITS
Lieu : Le domaine de Montireau / Photographe : Mélanie Torok aka Studio Lampyris / Robe : Anne de Lafforest / Sandales : Floredeasoka / MUA/Coiffure : Maeva Royere / Fleurs : Gabrielle Feuillard / Costume : Samson sur mesure / Chaussure : Rudy's Paris
Comments